Alexandre de Malet Roquefort

La famille Malet Roquefort est installée à Saint Emilion depuis le 16ème siècle. Elevé dans une famille de viticulteurs, il est le fils du Comte de Malet Roquefort, propriétaire du Château La Gaffelière Grand Cru Classé de Saint Emilion. Alexandre se passionne dès son plus jeune âge pour la vigne et le vin.
Il crée en 1995 la Maison Malet Roquefort, société de négoce basée près de Saint-Emilion.
Alexandre représente la jeune génération de viticulteurs. Via sa société de négoce, il développe les ventes à l’export, investit dans des caves et devient membre actif d’organisations viticoles telle que La Pléiade. C’est dans cet esprit d’ouverture et de goût pour l’entreprenariat qu’il décide avec ses amis Johan, Jean-Luc et Matthieu d’acheter une parcelle de Pomerol et d’en faire une cuvée prestigieuse et confidentielle. 

Alexandre met en lumière cette relation amicale qui est la source de ce beau projet, pour lui tout débute lors d’un moment si particulier : « un de ces moments où le temps s’arrête autour d’un verre et d’une bonne table. Un des ces moments inoubliables d’amitié, de convivialité, de "connivence" ».

« Né et ayant grandi au cœur de Saint Emilion, j’ai toujours voulu faire partager ma passion du vin à mes amis.  Ce Château La Connivence, symbole d’une belle amitié et d’une grande complicité, m’a permis d’exaucer ce vœu dans une appellation mythique. En espérant que ce vin soit le compagnon privilégié de moments d’exceptions »

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio