Matthieu Chalmé

C’est dans la région Girondine que Matthieu débute sa carrière de footballeur. Il rejoint le club de Lille, le LOSC, où il évolue en 1ère division au poste de latéral droit et termine vice-champion de France en 2005. En 2007, il revient à Bordeaux et sort vice-champion de France. La saison 2008-2009, est celle de la Victoire pour les Girondins de Bordeaux, ils remportent le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France de L1.

Pour Matthieu, 2009 a également un goût de fruits rouges et d’arômes particuliers. Il se lance dans l’aventure viticole avec son ami Johan :
« La Connivence est une histoire d’amitié, une histoire différente de celle du football. Depuis mon retour à Bordeaux, je me suis rapproché de Johan et ce projet, développé évidemment autour d’une bonne table, m’a tout de suite passionné. J’étais heureux de pouvoir ainsi découvrir et apprendre le vin de A à Z, depuis les plantations et les vendanges jusqu’à ce qui se passe dans le chai, les fermentations, la mise en barriques. »  Matthieu se passionne rapidement pour le secteur viticole, qu’il qualifie d’exceptionnel car il faut être méticuleux, patient, et à la merci de la météo : « la tempête est passée, car elle vient tous les dix ans, à chaque fois que nous sommes champions de France. Souvenez-vous en 1999. »

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio