Johan Micoud

Johan Micoud commence sa carrière de footballeur sur le terrain de sa ville natale, Cannes. Il rejoint les Girondins de Bordeaux au poste de milieu de terrain. En 1999 ; l’équipe bordelaise remporte le Championnat de France, l’année suivante, Johan sera sacré Champion d’Europe sous les couleurs de l’équipe de France.

Fort de ce succès, Johan évolue hors des frontières. Il rejoint l'équipe de Parme où il gagne la Coupe d'Italie en 2002.Puis durant quatre saisons, il réside en Allemagne ,à Brême, où il remporte le doublé Coupe-Championnat en 2004 avec la prestigieuse équipe du Werder Brême. En 2007,son retour en France ,au club des Girondins de Bordeaux, lui permet d'écrire une nouvelle ligne à son palmarès : la Coupe de la Ligue.

En 2008, il décide de mettre fin à sa carrière de footballeur pour commencer pleinement la nouvelle, celle de vigneron.
« Matthieu et moi découvrons un univers tout à fait nouveau mais assez proche du nôtre dans la quête de l’excellence et dans la créativité » Passionné par le vin et très soucieux de la réussite de ce beau projet, Johan Micoud est très investi : « J’aime bien aller sur le terrain, discuter avec Stéphane, notre œnologue conseil, ou Alexandre, et suivre les diverses phases d’élaboration, les vendanges auxquelles j’ai assisté, la vinification, l’élevage. »

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio