Le millésime 2009

Des conditions climatiques idéales pour ce millésime 2009 !

 

Se trouvant sur un si beau terroir, la conduite de la vigne ne pouvait pas être laissée au hasard. Il a été mis en place une viticulture raisonnée respectueuse de l’environnement imposant une minimisation des traitements, des rendements modérés et des vendanges manuelles avec tri sur pieds de vignes et sur table.

Un rendement faible et un tri sélectif manuel minutieux qui font du Château La Connivence un cru d’exception.

 

Petitesse de la propriété, rendements faibles...le choix des propriétaires est de privilégier la qualité, l’exceptionnel, le haut de gamme. Seulement 2 500 bouteilles de premier vin produites.

 

Commentaire de dégustation

"La robe rouge brillante du Château La Connivence 2009 laisse transparaitre des reflets pourpres.

Au premier nez, les arômes évoquent les épices, le bois de santal et la mûre,  suivies de notes de prune et d’olive noire synonymes d’un millésime solaire sur les graves de Pomerol.

On retrouve en bouche  la grande maturité de ce millésime avec une attaque soyeuse et des tanins doux et fondus, exhaustés de notes empyreumatiques.

La finale, quant à elle, laisse présager un potentiel de garde d’une bonne dizaine d’années digne des plus grands millésimes."

 

Stéphane Derenoncourt 

 

 

 

Château La Connivence - 33 500 Pomerol - 05 57 56 40 81 - contact@chateaulaconnivence.com

FRANCAIS    |    ENGLISH    |    DEUTSCH     Rejoignez-nous sur Facebook    |    Google+    |    Mentions légales    |    Plan du site    |    Création Little Big Studio